Comment se rendormir rapidement la nuit ?

Dites adieu à l’insomnie

Et si vous pouviez dire adieu aux nuits d’insomnie, passé à se déplacer et à tourner jusqu’aux premières heures du matin ? Et si c’était fini de rester couché dans le noir, avec les yeux grands ouverts, après s’être réveillé au milieu de la nuit ? Découvrez cette technique éprouvée facile et éprouvée pour s’endormir en moins d’une minute. Une technique simple et naturelle

Ce remède tout à fait naturel est appelé la méthode de 4-7-8 et, oui, il est aussi simple qu’il en semble. Pour commencer, installez-vous confortablement au lit. Ensuite, inspirez par le nez pendant quatre secondes, retenez votre souffle sept secondes, puis expirez lentement par la bouche pendant huit secondes. Recommencez jusqu’à ce que vous vous endormiez. Vous en doutez ? Parle à Andrew Weil. Ce médecin, qui étudie à Harvard, emprunta cet exercice à des pratiques de méditation séculaires des Indiens yogis. « C’est la meilleure façon que je sache de se coucher lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit », a-t-il dit dans une conférence. Utilisation du yogis cette technique pour atteindre un état de relaxation parfaite et pour neutraliser le stress et l’anxiété. Le ralentissement de votre respiration oblige délibérément votre rythme cardiaque à ralentir aussi, ce qui provoque la détente du reste de votre corps. En d’autres termes, c’est un sédatif naturel — pour le corps ET l’esprit. « En théorie, vous imposez un certain rythme à votre respiration à travers votre système volontaire, et progressivement il est transmis au système nerveux autonome (ou involontaire) », explique-t-il. Et cela arrive au fil du temps. C’est donc en le faisant régulièrement pendant des semaines, voire des mois et des années que les changements que vous voulez se produiront. » Et le voilà ! Appliquez cette méthode et vous pouvez arrêter de compter les moutons.

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