Comment se concentrer pour travailler à la maison ?

La productivité peut vraiment souffrir lorsque vous travaillez à domicile. Planifiez, restez concentré et définissez un calendrier – tout cela peut aider.

Le télétravail est une tendance à la hausse depuis un certain temps. Cependant, la pandémie COVID-19 a poussé des milliers de personnes à quitter le bureau et à rentrer chez eux.

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Peu importe si vous travaillez à domicile depuis des années ou que vous avez commencé à le faire récemment, vous êtes toujours censé faire vos tâches correctement et à temps.

La productivité est importante, mais il est difficile de se concentrer lorsque vous partagez le même espace de vie et de travail. Après tout, travailler dans votre chambre peut vous distraire.

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Hostinger a également été touchée par la pandémie actuelle du COVID-19 parce que tous nos employés travaillent actuellement à distance. Cette décision a été prise littéralement du jour au lendemain, afin d’assurer la la sécurité de notre personnel.

Grâce à une communication efficace, à une attention particulière à nos employés et aux bons outils, nous sommes en mesure de changer toutes nos opérations et de commencer à travailler à distance.

Chacun a partagé ses meilleurs conseils et astuces (ainsi que des photos de leurs chiots pour maintenir la motivation) pour assurer non seulement la productivité la plus élevée mais aussi le plus grand bonheur.

Le partage est inquiétant pour les autres. Nous voulons donc partager avec vous certains de nos meilleurs conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti du télétravail.

1. Planifiez, planifiez et planifiez à nouveau

Planifiez votre travail comme si vous dirigez le réseau ferroviaire japonais, célèbre pour toujours à l’heure.

Il existe différentes méthodes et techniques pour planifier vos tâches. C’est à vous de trouver celui qui vous motive à travailler plus efficacement.

L’ un des plus populaires nous utilisons dans Hostinger est timeboxing . C’est une technique simple pour planifier vos jours et semaines.

Dans un planificateur, affectez des intervalles de temps à une activité ou à une tâche spécifique. Qu’il s’agisse de résoudre un problème, de faire une pause ou de voir des enfants pendant que votre partenaire travaille, le chronomètre augmentera certainement la productivité.

Vous ne voulez pas utiliser des planificateurs de papier ? Plusieurs programmes peuvent vous aider, tels queMonday.com,Google Sheets ou Google Docs.

Si vous n’utilisez pas Google Agenda ou tout autre logiciel de calendrier, ce sera le meilleur moment pour démarrer. Planifiez méticuleusement. Prévoyez du temps pour les discussions sur Slack afin de minimiser les distractions.

Selon Arnas Stuopelis , président du conseil d’administration d’Hostinger.

2. La concentration est importante

Pensez-vous que c’est ridicule planifier la météo pour Slack  ?

Si vous réalisez combien de temps il vous faut pour retrouver la concentration après avoir passé 10 minutes à parler à Slack ou en vous faufilant dans la cuisine, ça ne semblera pas si ridicule.

Prenez l’habitude de tout planifier, non seulement pour respecter les délais, mais aussi pour rester concentré.

Bien sûr, il est important de discuter avec des collègues et de partager quelques gifs, mais la plupart de la journée, vous devez vous consacrer à des tâches professionnelles.

Si vous avez du mal à vous concentrer sur des activités non essentielles, le suivi du temps peut vous aider.

Ieva Sapalaite , notre responsable RH, dit :

Le suivi du temps m’aide à être encore plus efficace et à faire vraiment attention à la façon dont j’utilise mon temps. Si je remarque que je ne suis pas concentré et que je n’ai rien accompli pendant la journée, il est temps de le réévaluer.

Il existe de nombreux outils de suivi du temps en ligne, alors essayez-en et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Quelques options recommandées : Clockify, Togglet Rescue Time .

3. Gardez votre esprit vivant

Faites-nous confiance sur ce point. Passer du temps à apprendre quelque chose de nouveau peut être un gros coup de pouce à votre productivité.

L’ apprentissage d’une nouvelle compétence améliore non seulement la fonction cérébrale , mais vous permet également de rester compétitif sur le marché du travail.

Chaque employeur doit le reconnaître et ce n’est pas un secret qu’ici chez Hostinger, l’une de nos principales valeurs est Apprendre et être curieux .

Laura Zelvyte , rédactrice en chef de contenu et chef d’équipe chez Hostinger, recommande de prendre le temps d’apprendre et de travailler sur de nouvelles compétences.

Bien qu’il soit essentiel de se détendre et de s’amuser pendant cette période, il est également important de garder un esprit vif et de travailler sur vous-même. Planifier à l’avance pour développer mes compétences a été extrêmement motivant. Enfin, j’ai le temps d’améliorer mes compétences en conception de site web tout en m’amusant — j’ai presque terminé un site web pour mon chien.

Peut-être souhaitez-vous améliorer vos compétences WordPress ou créer une liste de diffusion pour vous aider à dynamiser votre entreprise ? Utilisez pour cela le temps que vous économisez en n’ayant pas à bouger.

Mais ce n’est pas forcément les affaires, tout le temps.

Vous avez toujours voulu créer un site web pour vos courtepointes ou exposer votre décoration d’intérieur ? C’est le moment.

Ou créez un blog pour partager vos passions avec le monde et communiquer avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.

Les possibilités d’acquérir de nouvelles compétences sont littéralement infinies.

4. ‘Aller au travail’

Travailler à domicile est toujours un travail, et il devrait être traité comme tel. Ne le prenez pas comme une occasion de rendre le matin gras.

Bien sûr, il est tentant d’allumer la télévision et de prendre le soleil ou de prendre un déjeuner de deux heures, suivi d’une sieste. Surtout si d’autres personnes à la maison le font aussi.

Mais ne vous trompez pas.

Bien qu’il puisse être agréable de prendre une « maison de vacances de travail » au début, cela détruira votre productivité et nuira également à votre motivation.

Évidemment, vous voulez bien faire votre travail, car vous cherchiez un article sur la façon de travailler efficacement à la maison.

Assurez-vous donc de vous lever à un moment précis et de vous préparer à travailler comme si vous alliez au bureau.

Justina Bucinskaite , directrice créative d’Hostinger, recommande également d’organiser des sprints quotidiens et hebdomadaires avec votre équipe.

Tu dois t’en tenir à une routine. Vous voyez régulièrement vos collègues au travail, vous devriez donc continuer à le faire, même si fonctionne à distance. Allumez les caméras, ne bougez pas et ne vous distrayez pas par quoi que ce soit d’autre.

Restez professionnel et utilisez vos réserves de motivation.

5. Les outils professionnels

Travailler à domicile peut sembler facile : trouver une chaise, ouvrir votre ordinateur portable et commencer à travailler.

Cependant, la réalité est que vous pourriez avoir besoin de plus d’outils pour faire votre travail efficacement.

Gabija Jasiulionyte , chef de cabinet d’Hostinger, dit :

Évaluez si vous disposez de l’équipement nécessaire pour travailler à domicile : moniteurs, chaises, tables, etc. À la discrétion de votre gestionnaire, vous pouvez ramener votre équipement à la maison pour un usage temporaire.

Travailler à la maison nécessite également un casque anti-bruit de haute qualité, que vous pouvez vous permettre.

En fait, on devrait leur donner de la force industrielle.

Il est essentiel d’étouffer le bruit des enfants, des animaux de compagnie et d’autres différents bruits de la maison si vous voulez vous concentrer et suivre le programme que vous avez prévu.

Et enfin, mais ce n’est pas le moins important, ce serait génial d’avoir un espace dédié uniquement au travail. Idéalement, il sera différent de l’espace dans lequel vous passez la plupart de votre temps.

Soyez créatif. Un abri de jardin vitré, grenier ou pièce séparée qui pourrait (temporairement) se transformer en bureau peut être de bons espaces.

Faites tout ce dont vous avez besoin pour créer un bac à sable où vous pouvez vous concentrer sur votre travail. Pas de distractions.

6. Acte Normal

C’ est peut-être l’un des conseils les plus importants que nous pouvons vous donner.

Ceux d’entre nous qui sont forcés de travailler à domicile en raison de circonstances très inhabituelles (COVID-19) peuvent avoir de la difficulté à être productifs.

Nous disons : faites de votre mieux pour « agir normalement ».

Si vous êtes submergé par la peur ou l’anxiété, c’est très facile de perdre leur concentration et être moins productif.

Par conséquent, pour votre santé mentale, faites de votre mieux pour maintenir toutes vos activités régulières. Cela vous évitera de penser à des choses que vous ne pouvez pas changer.

Laurynas Bickauskas , développeur frontal chez Hostinger, affirme avoir immédiatement reconnu l’importance de tout garder « normal » lorsqu’il travaille à la maison.

Après que l’ensemble de notre entreprise ait travaillé à distance, certains membres de notre équipe éprouvaient vraiment le sentiment d’isolement et de manque de motivation. Une idée simple, déjeuner ensemble chez Zoom, a ravivé notre esprit d’équipe et contribué à augmenter la productivité.

Pensez donc à ce que vous faites normalement avec vos collègues au bureau et faites-les travailler à domicile.

Et n’oubliez pas de poster des photos d’animaux, de mèmes drôles, gifs et emojis. Ils vous aideront à remplacer certains des micro-interactions que vous auriez au travail et restez en bonne santé à l’esprit.

Famille
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