Comment récupérer un vêtement qui a rétréci dans le lavage ?

C’ est arrivé à nous tous, vous n’aviez pas l’intention de sécher le pull avec le reste des vêtements. Vous le retirez du sèche-linge et réalisez qu’il pourrait s’adapter à un petit enfant. Ou, peut-être que le séchoir a été trop chaud pendant trop longtemps, et vos jeans préférés sont beaucoup plus courts que vous ne le voudriez.

Voir vos vêtements dans cet état fait couler votre cœur. Votre première réaction pourrait être de prendre ces objets préférés dans la pile des dons. Mais attendez ! Saviez-vous qu’il y a un truc pour « dérétrécir » les vêtements ?

A lire également : Top 10 des meilleurs transporteurs de fret sur toit en 2020

La réponse à ce dilemme commence par répondre : « Pourquoi les vêtements rétrécissent ? » Les fibres naturelles sont tissées ensemble dans le tissu qui est utilisé pour fabriquer la plupart des chandails, des jeans et des chemises. Ce tissu est étiré pendant le processus de fabrication. Lorsqu’il est exposé à l’eau et à la chaleur de votre linge, les fibres se rétrécit à leur état normal.

Alors, comment pouvez-vous sauver vos vêtements rétréci ? Essayez cette méthode simple en 6 étapes :

A lire en complément : Comment bien dormir ?

1. Utilisez de l’eau tiède et doux shampooing ou savon. Remplissez un évier ou une baignoire avec de l’eau tiède et ajoutez un bouchon de shampooing pour bébé ou revitalisant pour les cheveux. Vous pouvez également essayer d’utiliser la même quantité de détergent à lessive formulé pour les cycles délicats.

2. Faire tremper jusqu’à 30 minutes. C’est à ce moment que les fibres commenceront à se desserrer.

3. Retirez doucement l’eau des vêtements. Lorsque le temps est écoulé, pressez doucement l’eau des vêtements, mais ne rincez pas les articles.

4. Poser les vêtements sur une serviette plate. Rouler la serviette, avec les vêtements à l’intérieur, presser doucement pour libérer plus d’eau jusqu’à ce que les vêtements soient humides plutôt que mouillés.

5. Poser les vêtements sur une autre serviette plate sèche. En la positionnant sur la serviette, étirez-la doucement jusqu’à sa taille prérétréci.

6. Laissez les vêtements sécher à l’air libre.

Donc, la prochaine fois que votre tenue préférée sortira de la lessive un peu plus petite, ne désespérez pas ! Ces conseils simples peuvent ramener vos vêtements à la taille et vos esprits.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons