Comment disposer un lit dans une chambre ?

Bien que certains soient sceptiques quant à la méthode du Feng Shui, personne ne peut contester la profonde satisfaction d’une bonne nuit de sommeil. Mais ce rêve est affecté par la façon dont votre chambre est organisée. Trop de lumière, trop d’objets électroniques bourdonnants ou la position de votre lit peuvent influencer la qualité de votre sommeil.

Le Feng Shui est une ancienne discipline chinoise qui préconise que l’arrangement des objets ménagers peut stimuler le chi positif (énergie) à circuler, créant l’harmonie et la bonne fortune. Quelle orientation du lit devrait être choisie pour bien dormir ?

A lire en complément : Comment calculer la rentabilité d'une place de parking ?

Comment orienter votre lit ?

En règle générale, vous devez placer votre lit dans un endroit dans la chambre où il n’est pas directement en face de la porte, mais vous devriez être en mesure de le voir en position couchée. La tête de votre lit doit être contre un mur, mais ne pas partager un mur (de chaque côté) avec des appareils électroniques ou la salle de salle de bains. Pour un lit adulte, il est important d’avoir un espace vide de chaque côté du lit. Pour équilibrer l’énergie, vous pouvez ajouter des tables de chevet assorties des deux côtés. Aucun angle aigu ne doit pointer vers le lit.

Quelle est la meilleure orientation du lit pour bien dormir ?

Selon la signification de votre literie, vous pouvez profiter d’autres avantages selon les principes de la méthode du Feng Shui. Il est recommandé d’orienter votre lit vers l’ouest, l’est, le sud-est ou le sud-ouest.

A voir aussi : Est-il nécessaire d'investir dans l'immobilier ?

Orientez votre lit vers l’ouest

Choisir l’orientation du lit vers l’Ouest offre les conditions idéales pour une bonne nuit de sommeil. Dormir la tête vers l’ouest suscite la satisfaction. Le problème est que cette satisfaction peut également apporter paresse et manque de motivation. Commencez une nouvelle course avec votre literie So orientée ouest n’est pas la meilleure idée. Mais c’est la position idéale pour les personnes ayant un carrière établie.

Orientation vers l’Est

Placez votre oreiller à l’est dans votre chambre, vous sentirez que chaque jour est nouveau. Si vous êtes jeune, c’est la meilleure façon de placer votre lit. Cela révèle l’ambition et le désir de progresser, ce qui est parfait pour une carrière en début de carrière.

Dormir vers le sud-est

Positionner votre lit vers le sud-est est recommandé pour les personnes qui ont de la difficulté à communiquer, car il favorise une bonne communication, une créativité accrue et une vie très active.

Orientation du lit vers le sud-ouest

Si vous êtes assez agité, la conduite de votre matelas sud-ouest vous calmera et vous fera vous sentir en paix avec tout ce qui existe. Vous aurez également le sentiment d’être mieux installé dans votre vie et votre relation.

Quelle orientation du lit à éviter ?

Pour obéir aux principes du Feng Shui, il est recommandé de ne pas orienter votre lit les adresses suivantes où votre chambre se trouve dans votre maison : nord, nord-est et sud.

Évitez de diriger votre lit vers le nord

L’orientation du lit vers le nord peut augmenter divers troubles du sommeil tels que l’insomnie et le rendre assez léthargique dans votre vie. Cette position est souvent appelée « position de mort ». D’autre part, si vous êtes une personne âgée, cette position pourrait être bonne pour un meilleur sommeil, car elle favorise un sentiment de calme et de tranquillité que vous pouvez apprécier.

Évitez de dormir au nord-est

Cette position rapproche les émotions. Dormir dans cette direction peut augmenter les cauchemars et se mettre sur vos nerfs pendant vos journées.

Évitez d’orienter le lit vers le sud

Mettre votre lit dans la direction sud n’est pas une bonne idée, car l’énergie libérée est trop importante. Si vous vous rendez compte que vous avez tendance à avoir des éclats fréquents de colère, en particulier chez votre partenaire, changez votre literie à du sens peut vous aider à minimiser ce débordement d’énergie.

Immobilier