Comment créer une bougie ?

La meilleure façon de s’assurer que votre maison est parfaitement parfumée ? Faites votre propre parfum signature, bien sûr. Si vous vous demandez comment faire vos propres bougies parfumées maison, la réponse est ici. Dans son livre The Art of the Natural Home, Rebecca Sullivan donne une recette facile à suivre pour des bougies parfumées DIY, qui illumineront votre maison.

Recette de bougies parfumées DIY

L’ odorat est l’un de nos sens les plus puissants, avec la capacité d’évoquer la nostalgie, de vous mettre en appétit ou d’instiller le calme. Tout ce dont vous avez besoin pour les rendre est disponible en ligne, et abordable aussi, mais beaucoup de ces choses que vous aurez à la maison. Une fois que vous avez cloué cette recette, elles seront votre cadeau idéal, car vous pourrez personnaliser les parfums.

A découvrir également : Comment créer vous-même un bijou ?

Comment faire des bougies parfumées maison

Fait environ 8 petites bougies

INGRÉDIENTS

  • 2 kg de cire de soja ou de paraffine
  • huiles parfumées ou essentielles ou poudres de mica ou de bougies en différentes couleurs (en option — la quantité dont vous aurez besoin dépend de couleur, alors commencez avec 1/2 cuillère à café et allez à partir de là)
  • bain-marie (ou utiliser un bol résistant à la chaleur et une casserole)
  • thermomètre
  • moules à bougies (petits pots en verre, boîtes et pots, par exemple)
  • huile pulvérisation
  • mèches
  • sèche-cheveux

Méthode

  1. Commencez par râper ou hacher votre cire ou votre paraffine. Plus vous le coupez, plus vite il fondra. Si vous utilisez un bain-marie, faites le configurer. Si vous n’en avez pas, faites bouillir un peu d’eau dans une grande casserole, puis mettez un bol résistant à la chaleur sur le dessus de la casserole. Ajouter la cire au sommet de la chaudière ou du bol et laisser fondre, en remuant de temps en temps. Utilisez un thermomètre pour vous assurer que la température de la cire ne dépasse pas 90°C.
  2. Une fois la cire fondue, ajoutez l’huile désirée ou la combinaison d’huiles (pour une bougie de 250 ml, environ 30 ml d’huile est ample) et de la poudre pour la couleur, si vous le souhaitez. Je le ferais sur la chaleur, très rapidement, de sorte que l’agent colorant combine facilement. Retirer du feu une fois que tout a été ajouté et mélangé de façon à ce que la couleur et l’huile soient réparties uniformément. Mettez de côté et préparez rapidement votre moule.
  3. Si vous utilisez un moule temporaire, vaporisez-le avec un peu d’huile pour un retrait facile. Ensuite, insérez la mèche en attachant la mèche à un crayon et en la plaçant horizontalement sur le haut du moule de façon à ce que la mèche soit suspendue verticalement. Verser la cire à environ 2 cm du haut. La bougie se rétrécit parfois au centre, de sorte que vous pouvez ajouter un peu plus de cire si nécessaire. Utilisez un sèche-cheveux pour dissiper les bulles d’air ou les divots, et lisser le dessus.
  4. Coupez la mèche et laissez la bougie pendant au moins 24 heures avant de retirer du moule ou de l’allumer si vous utilisez un moule permanent.

La coloration des bougies est disponible dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et peut être achetée en ligne.

A lire en complément : Comment faire du savon maison ?

Tracé de The Art of the Natural Home de Rebecca Sullivan, publié par Kyle Books, photographie de Nassima Rothacker.

LIRE LA SUITE : Meilleures bougies parfumées à acheter maintenant | La Liste de Luxe | Façade ViseMasks

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons