Comment choisir une voiture ?

C’ est une grande question dans l’esprit de tous ceux qui vont acheter un nouveau véhicule. Avec tant de marques et de modèles disponibles aujourd’hui — sans parler de la variété des niveaux de garniture et de l’abondance de fonctionnalités supplémentaires, de suites et d’options — le marché peut sembler accablant. Peut-être que c’est pourquoi plus des deux tiers des acheteurs de voitures déclarent regretter leur achat par la suite !

Ne soyez pas une statistique : apprenez à trouver un véhicule qui vous servira bien dans votre vie quotidienne et que vous apprécierez la conduite. Voici un guide expert étape par étape pour choisir une voiture, ainsi que quelques conseils pour vous garder sur la bonne voie.

A découvrir également : Qui est la femme de Jorge Lorenzo ?

1. Identifiez vos besoins

Vous ne pouvez pas trouver ce que vous voulez à moins de savoir ce que vous voulez !

Commencez du bon pied en précisant exactement ce que vous cherchez dans un véhicule. Grâce à ces informations, vous pouvez évaluer efficacement différents modèles et peser votre choix. Même si vous ne vous contentez pas d’un modèle spécifique, vous pouvez apporter votre liste à un concessionnaire et obtenir des recommandations.

A lire également : Comment récupérer un vêtement qui a rétréci dans le lavage ?

Une fois que vous commencez à travailler avec un concessionnaire, avoir cette liste vous donnera une longueur d’avance sur le processus et vous protégera contre la vente sur une voiture coûteuse qui ne correspond pas vraiment à vos besoins.

Avec tant de variables sur la table, il peut être difficile de voir quelles qualités sont vraiment importantes dans un véhicule. La dernière chose que vous voulez est de rester coincé sur une caractéristique de votre liste et passer sur des voitures qui autrement serait parfait pour vous.

Pour éviter cela, je vous recommande d’organiser votre liste soit avec un système de classement — 5 étoiles pour les incontournables et 1 étoile pour « serait sympa », par exemple — ou de faire quelques listes distinctes.

Vous pouvez faire une liste de ce que la voiture doit avoir, une autre pour ce que vous voulez mais peut vivre sans, et même une troisième liste de fonctionnalités cool que vous avez votre oeil sur mais ne sera pas vraiment influencer votre décision. Vous pouvez également faire une liste de dealbreakers.

2. Définissez votre budget

Connaître votre fourchette de prix réduira instantanément le champ, facilitant ainsi la recherche du véhicule que vous souhaitez acheter.

En regardant juste le prix du marché d’une voiture peut être à la fois trompeuse (les taxes et les frais ajoutent beaucoup à ce nombre annoncé séduisant) et peu pratique. Comparez les prix à coup sûr, mais aussi comprendre combien vous pouvez vous permettre de payer chaque mois et traduire ces gros chiffres en conséquence.

Avoir votre budget mensuel en main vous aidera également dans les négociations.

Soyez réaliste — pas optimiste — lorsque vous évaluez combien vous pouvez dépenser par mois, et une fois que vous avez un nombre maximum, respectez-le.

3. Faites vos recherches

Passez du temps de qualité avec votre meilleur ami et partenaire dans le shopping automobile : Internet.

Pour toute voiture que vous êtes compte tenu, je vous garantis que vous pouvez trouver des statistiques détaillées et des commentaires. Si vous n’avez pas encore de modèle spécifique à l’esprit, consultez les listes « meilleures » pour les idées, puis plongez dans la gritty niche pour celles qui semblent prometteuses.

Je recommande de vérifier les deux avis d’experts, de personnes qui savent vraiment ce qu’ils regardent et qui peuvent analyser les détails de la performance de chaque voiture, et les commentaires des clients de personnes qui possèdent réellement les véhicules et les conduisent au quotidien. Cela vous aidera à vous donner l’image la plus complète.

Vous souhaitez trouver un véhicule qui correspond à vos besoins, le localiser et mettre en place votre propre contrat de location sur place ? Les outils de recherche de voitures en ligne comme Ignite offrent une alternative au 21ème siècle aux achats de voitures conventionnelles, avec un niveau de simplicité et de transparence qui fait souvent défaut chez les concessionnaires.

4. Trouver des alternatives

Vous avez trouvé une voiture qui correspond à votre facture ? Super ! Maintenant Continuez à chercher.

C’ est toujours bon d’avoir un second choix. De cette façon, vous pouvez faire des courses, tester quelques voitures différentes et prendre une décision éclairée. Peut-être que vous aimez le son d’un véhicule particulier, mais avec un peu de recherche, vous pouvez en trouver un qui est presque le même mais quelques milliers de dollars moins cher.

Avoir quelques sauvegardes vous aidera également à éviter de vous attacher à un certain véhicule et de les arracher par des concessionnaires somnolents (voir ci-dessous).

5. Décider de louer ou d’acheter

Leasing ou achat : la question de l’âge !

Le crédit-bail devient une option de plus en plus populaire, et il présente plusieurs avantages par rapport à l’achat. A savoir, des paiements mensuels moins élevés, moins de risques financiers et un moyen facile de conduire une voiture flambant neuve tous les deux ou trois ans.

Cependant, l’achat a encore les avantages de la flexibilité et effectivement posséder votre voiture à la fin de la période de financement, ce qui le rend moins cher dans le long courir que de passer du bail à la location. Regardez la question en détail avant de décider qui correspond le mieux à votre style de vie.

La bonne nouvelle est que la plupart des voitures disponibles à l’achat peuvent également être louées si vous demandez, même si elles ne sont pas annoncées pour cela.

6. Essai de conduite

Last but not least, une fois que vous avez trouvé votre voiture, emmenez-la pour un tour.

Parfois, un véhicule sonne bien sur papier, mais une fois que vous prenez le volant, c’est juste… pas tout à fait correct. La sensation unique de sa direction et de sa maniabilité, l’angle des sièges, les lignes de vue depuis votre hauteur — tout cela et plus encore créent l’expérience de conduite, et aucun d’entre eux ne peut être vraiment véhiculé par des critiques et des statistiques.

La meilleure façon d’expérimenter différents véhicules est de faire des essais consécutifs afin que vos impressions soient fraîches. Prenez des notes à l’époque afin de vous rappeler ce que vous ressentez à propos de chacun d’eux.

Certainement essayer au moins deux voitures, mais pas tellement que vous ne pouvez pas garder une trace d’eux et être submergé. Trois semble être le chiffre magique pour beaucoup de gens.

Lorsque vous planifiez vos essais, faites savoir clairement à l’équipe commerciale que vous n’avez pas l’intention d’acheter ce jour-là. Donnez-vous l’espace pour prendre la voiture à travers ses pas et vous asseoir avec vos différentes options pendant un certain temps.

Principes généraux de prise de décision pour les acheteurs automobiles :

  • N’ achetez pas sur impulsion. Les décisions émotionnelles sont l’ingrédient actif du remords de l’acheteur. Si jamais vous avez l’impression de devoir acheter cette voiture sur place, prenez le temps de vous rafraîchir.
  • Évitez la fixation. Relé à l’achat impulsif, veillez à ne pas vous fixer sur une voiture spécifique. Il peut vous aveugler vers d’autres options qui pourraient mieux répondre à vos besoins. De plus, les vendeurs peuvent facilement vous manipuler s’ils vous voient baver sur un véhicule. Mieux vaut jouer cool et être prêt à changer d’orientation si nécessaire.
  • Amenez un ami. Si possible, n’allez pas seul pour traiter avec les vendeurs. Apportez un ami pour obtenir du soutien, quelqu’un qui peut fournir une perspective neutre et vous aider à défendre votre terrain dans les négociations.
  • Dormez dessus. Malgré ce que les concessionnaires peuvent dire, il n’est pas pressé de conclure l’accord sur une voiture. C’est un gros investissement qui a un impact énorme sur votre vie quotidienne, alors ne précipitez jamais la décision. Prenez votre temps, vérifiez toutes vos options et n’ayez jamais peur de vous en aller. Vous pouvez toujours revenir plus tard si vous avez vraiment l’impression d’avoir trouvé celui pour vous.
  • Praticité sur les visuels. Soyez toujours réaliste et pragmatique, en tenant compte de vos besoins réels et de votre budget. Il est toujours tentant de faire un tour élégant et flashy, même si ce n’est pas ce qui correspond le mieux à votre style de vie. La voiture la plus cool de la planète est inutile si elle ne fait pas le travail dont vous avez besoin. Concentrez-vous sur les performance, caractéristiques et fiabilité suresthétiques.Guide

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons