Comment choisir un thème de commerce électronique

L’ un des avantages les plus importants du commerce électronique est que les commerçants peuvent vendre des produits sans vitrine physique. Cependant, cela accroît également la pression pour impressionner les visiteurs du site par la seule conception web. Les détaillants réussis parviennent à créer un environnement conforme à ce qu’ils vendent et à qui.

Tout d’abord : quand il s’agit de créer un site de commerce électronique. L’aspect et la sensation de votre boutique en ligne dépendent fortement de son thème. Voici plus d’informations sur la façon de choisir un thème de commerce électronique pour votre entreprise.

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Prioriser la convivialité et la confiance

Question : Quelle est une chose que tous les acheteurs en ligne ont en commun, peu importe qui ils sont ou ce qu’ils tentent d’acheter ? Réponse : Ils recherchent des expériences de commerce électronique pratiques, dignes de confiance. Si le site Web de votre entreprise n’est pas dans ce domaine, les gens quitteront simplement votre magasin et trouveront ce dont ils ont besoin auprès d’un concurrent.

Les détaillants disposent d’un court laps de temps pour convaincre les clients qu’il vaut la peine restez autour. Selon une étude du groupe Nielsen Norman, les 10 premières secondes d’une visite sur une page Web « sont essentielles pour que les utilisateurs décident de rester ou de partir ». Même si vous dépassez la période de jugement instantané, beaucoup de gens partiront avant la barre des 30 secondes.

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En d’autres termes, votre magasin doit faire une grande première impression et la rendre rapide. Un bon thème traduit le professionnalisme et la fiabilité. Il s’appuie également sur les principes de conception Web qui correspondent à la façon dont les gens pensent et naviguent. La convivialité est la clé ici. Oui, l’apparence de votre magasin est importante, mais un thème bien conçu accorde également la priorité à une excellente expérience utilisateur dès le départ. En d’autres termes, il est préférable quand la forme suit la fonction.

Transmettez les valeurs de votre marque

Le thème (et le système de gestion de contenu) de votre site Web transmettra votre marque d’un coup d’œil, de sorte que vous souhaitez que son apparence soit en phase avec votre gamme de produits et les valeurs de votre magasin. Tenez compte des attentes des clients ici. Ce serait déroutant visitez une boutique en ligne vendant des meubles rustiques en bois et découvrez un thème élégant et métallique. De même, les clients recevront des messages mixtes d’une ligne de soins naturels avec un thème chargé de bling-chargés parce qu’ils attendent une simplicité conforme aux produits. D’un autre côté, si vous vendez des cosmétiques audacieux et colorés, un thème sourd ne fera pas justice à la personnalité de votre marque.

Comme le souligne Practical eCommerce, l’association de vos images à votre marque est essentielle pour renforcer la promesse de la marque, c’est-à-dire ce que votre entreprise peut faire pour les consommateurs. Les acheteurs doivent se sentir au bon endroit avant de se sentir à l’aise pour faire des achats. Votre thème doit créer un environnement immersif en harmonie avec les valeurs et les offres de votre marque, un environnement qui est perceptible d’un coup d’œil.

Assurer la préparation mobile

WordPress et la plupart des thèmes de commerce électronique Shopify viennent dans les formats de bureau et mobiles, par exemple. La possibilité de visualiser les démos pour postes de travail et mobiles avant de choisir un thème vous aide les détaillants comprennent l’expérience client sur tous les appareils, quelque chose de plus en plus important à mesure que m-commerce devient plus populaire et accessible.

Selon une prévision, les transactions sur appareils mobiles sont sur le point de dépasser les transactions sur les appareils de bureau. Les appareils mobiles étaient autrefois utilisés uniquement pour effectuer des recherches et parcourir les catalogues de produits. Cependant, maintenant, les acheteurs effectuent de plus en plus de transactions sur les appareils mobiles du début à la fin. Cela souligne l’importance d’implémenter un thème utilisable sur un écran plus petit. Assurez-vous de savoir exactement à quoi ressemblera votre thème sur tous les types d’appareils avant de décider de l’utiliser.

Oui, votre thème de commerce électronique dicte l’apparence de votre magasin. Cependant, il détermine également comment les gens naviguent dans votre entonnoir de vente et s’ils développent ou non un rapport avec votre marque. Choisissez soigneusement afin que vous puissiez construire un magasin magnifique et facile à utiliser, Sur une note finale, vous devriez également vous assurer que vous avez un bon partenaire d’hébergement pour votre magasin eCommerce afin d’assurer rapidité et fiabilité.

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