Sections
Que vous évoque le nom de Robert Charpentier ? Allez dans la rubrique culturelle et sportive de Grand Paris Seine Ouest. 2 réponses possibles
un célèbre menuisier
un célèbre cycliste vainqueur de 3 médailles aux jeux Olympiques de 1936
un chanteur québécois
le nom du Palais des Sports de Grand Paris Seine Ouest à Issy les Moulineaux
[ Résultats | Sondages ]
Votes : 3215
 
Actions sur le document

Les autres aides existantes

Par Perrin ThomasDernière modification 09/11/2010 11:57

Les subventions accordées (sous conditions) par Grand Paris Seine Ouest pour les énergies renouvelables sont cumulables avec des aides d'autres structures.

Le crédit d’impôt

C'est une disposition fiscale vous permettant de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique portant sur une résidence principale.
Pour les équipements ENR, son taux est vartiable selon le type déquipement.

Taux au 1er janvier 2010 :

  • Panneaux photovoltaïques : 50 %
  • Appareils de chauffage au bois ou biomasse : 25 %, ou 40 % en remplacement d'un système de chauffage bois ou biomasse existant.
  • Système solaire de chauffage ou de production d’eau chaude : 50 %, à condition que les éléments aient été intégrés par le vendeur ou le constructeur.
  • Pompes à chaleur géothermale pour le chauffage :  40 % à condition que les éléments aient été intégrés par le vendeur ou le constructeur.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter cette page de l'associtation Qualit'ENR.

Le Conseil Régional d’Ile-de-France

Il a suspendu provisoirement son dispositif de subvention pour les énergies renouvelables des particuliers.

L'Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH)

Sous certaines conditions de ressources, les ménages en difficulté peuvent également obtenir une aide forfaitaire de l’ANAH. Pour plus d'informations vous pouvez consulter cette page de l'ANAH.

Pour vous aider :

Les conseillers info>énergie sont là pour répondre à toutes vos questions concernant ces différentes aides !